• Saison 2020 - 2021

     

    avec Adèle Charvet, François Chaignaud, Elsa Dreisig, Othman Louati, Fiona Monbet, Tiphaine Raffier...

     

    La réponse des Hommes

    Tiphaine Raffier / Othman Louati

     

    Avec le compositeur Othman Louati et trois musiciens de l'Ensemble Miroirs Étendus (Guy-Loup Boisneau, Emile Carlioz, Clothilde Lacroix) le nouveau spectacle fleuve de la metteuse en scène Tiphaine Raffier (Compagnie la Femme coupée en deux) en tournée dans toute la France.

     

    Monstres sacrés

    Marie-Laure Garnier, Othman Louati, Romain Louveau, Fiona Monbet, Michèle Pierre

     

    Triple concerto / Wesendonck Lieder / extraits de Tristan et Isolde


    Deux visions musicales du héros qui constituent deux pôles dans l’histoire de la musique : celle lumineuse et intérieure de Beethoven, et la dialectique sombre et flamboyante de Wagner.

     

    La Brèche Festival

    Cinquième édition

     

    Stéphanie Aflalo, Quatuor Agate, François Chaignaud, Susan Manoff, Fiona Monbet, Zoé Varier...

     

    La Tragédie de Carmen

    Fiona Monbet / Florent Siaud

     

    Version resserrée et saisissante de l'opéra de Bizet créée pour Peter Brook accompagnée par l'Ensemble Miroirs Étendus dans une mise en scène de Florent Siaud.

     

    La lumière le silence

    Adèle Charvet / Othman Louati
     

    Pour ce concert, la musique d’Othman Louati, compositeur associé de la compagnie et originaire de Tourcoing, retrouve celle de Claude Debussy, immense figure de la création musicale française, qui l’a inspiré depuis ses débuts et dont la musique partage avec la sienne une légèreté mystérieuse et pure qui fait penser aux nuages.

     

    Orphée et Eurydice

    Thomas Bouvet / Fiona Monbet
     

    Après la création de Faust d’Othman Louati et Jacques Perconte en 2017, Miroirs Étendus poursuit l’exploration du répertoire de l’opéra à travers des relectures puissantes, tant sur le plan musical et sonore que sur le plan scénique et visuel. La lyre d'Orphée se pare d'inventions acoustiques et électroniques.

     

    Disque Eisler/ Schönberg/ Brecht/ Finzi

    Marie Soubestre, arrangements Clément Darlu

    avec Clément Batrel-Genin, Joséphine Besançon, Gauthier Broutin, Antoine Cambruzzi, Clément Darlu, Maxime Giraud, Rozarta Luka, Fiona Monbet. Direction artistique Mathilde Amwé, ingénieur du son Jean-Christophe Messonier.

     

    Label Initiale (CNSMDP)

    Danse dans les Nymphéas

    avec François Chaignaud


    François Chaignaud crée des performances dans lesquelles s’articulent danses et chants à la croisée de différentes inspirations. Dans l’ellipse de la salle des Nymphéas, il renoue avec la tradition du récital qui a joué un rôle majeur dans l’avènement d’une modernité chorégraphique au XXe siècle. À partir de l’ondoiement contemplatif des panneaux monumentaux du maître impressionniste, il imagine un récital miniature autour de l’oeuvre de la grande danseuse Isadora Duncan.

     

    Road Trip

    avec Bertrand Laude et Fiona Monbet
     

    Ce road trip musical infini conçu par Fiona Monbet lie des pièces issues d’époques et de pays éloignés qui ont en commun la virtuosité et du violon, et la liberté d’interprétation inouïe que cette interprète polysémique sait seule trouver, à travers l’improvisation chez Bach, les musiques traditionnelles populaires chez Bartók, les musiques d’aujourd’hui chez John Adams.

     

    25.05 Conservatoire de Dunkerque

    Un conte d'hiver

    Elsa Dreisig, Romain Louveau, Hélène Maréchaux

     

    Récital de musique de chambre

     

    Suite au spectacle Un Conte d'hiver présenté la saison dernière par Antonio Cuenca Ruiz, le Lille Piano(s) Festival invite pour un récital en trio ses trois interprètes. Avec Elsa Dreisig -jeune soprano à l'engagement scénique excetionnel, premier Prix féminin au prestigieux concours Operalia (fondé par Plácido Domingo) et Jeune artiste de l'année du célèbre magazine Opernwelt - et l'altiste Hélène Maréchaux.

     

Tous Les Articles
×